AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand la curiosité te guète Monica!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

MessageSujet: Quand la curiosité te guète Monica!   Jeu 8 Sep - 12:43

“JAYMES - MONICA.”

J'avais posé mes valises à Myrtle Beach depuis l'incendie, après avoir passé un mois chez ma famille à Londres. J'avais décider de revenir, le pays me manqué beaucoup trop, alors j'avais pris la décision de rentrer à Myrtle Beach en achetant une maison sur le front de mer. J'avais ce matin décider d'aller marcher sur la plage, je commençais à 13 heure 35 ce qui me laissait le temps. J'avais enfiler une tenue pour être alaise, j'avais attaché mes cheveux pour éviter de les avoir devant le visage. J'avais aperçu un voisin qui résidait dans un bungalow, j'avais entendu des voisins ce plaindre ce que je ne comprenais pas, il ne gênait personne et ce n'était pas sale comme habitacle. Puis, aucun loi oblige un logement spécifique dans un lien publique comme le bord de mer. J'avais mis mes oreillettes pour écouter la musique, quand je fis face à mon voisin. Un jeune homme au physique agréable, un sourire sur mon visage. Je retire mes oreillettes. Bonjour... Autant apprendre à connaitre de nouvelles personnes dans cette nouvelle ville où je prenais un nouveau départ.

par humdrum sur ninetofivehelp
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand la curiosité te guète Monica!   Jeu 8 Sep - 14:03

Il y a des personnes qui marquent nos vies, même si cela ne dure qu'un moment. Et nous ne sommes plus les mêmes. Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours. - Monica & Jaymes -

Quand la curiosité te guette
La matinée était passé à grande vitesse, j'avais utilisé ce temps précieux pour me refaire une santé. La nuit avait été courte et je sentais encore quelques vapeurs d'alcool dans mon organisme. Il était dans les alentours de midi quand j'ouvris enfin un œil. Les réveils sont toujours extrêmement difficiles. Je reste à peu près une heure à tourner et zoner sur mon portable. On devient vite accro à toute cette technique. Durant mes années à l'armée cela ne m'avait pas manqué pour un sou, mais aujourd'hui je ne sais pas ce que je ferrais sans. Évidemment, un message de ma mère venait de me parvenir, elle qui me connaît si bien. Je souris et la rassure, je vais parfaitement bien. Je m'étire et je sors enfin du lit, j'attrape un caleçon, un short. Je cherche pendant un moment un tee-shirt et je décide de prendre celui que j'avais mis la veille. Je le sens, il sent encore bon le parfum, je décide donc de l'enfiler. Je n'oublie pas d'attraper ma canne au vol, après la soirée d'hier, ma jambe est assez douloureuse. Une paire de tongs, je fais couler un café bien noir et quand celui-ci est chaud et sucré, je me pose sur ma petite terrasse. Face à l'océan, j'allume la radio de mon mobil-home et je profite de ses moments de détente. Soudain une jeune femme, plus qu'attirante, rentre dans mon champ de vision puis elle me salut. Je lève mon regard vers le sien et en souriant je lui réponds. "Bonjour" également. Je sais bien que ma présence dérange et pourtant je ne fais jamais de grave. Mais j'aime tellement vivre, ici. "Que puis-je faire pour vous ?"

©Pando
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand la curiosité te guète Monica!   Jeu 8 Sep - 18:19

“JAYMES - MONICA.”

J'avais ce besoin chaque matin, respirer et prendre mon bol d'air. J'aimais courir sur la plage ou marcher jusqu'à la jetée, ce qui faisait 1 kilomètre, mais j'étais une jeune femme sportive qui ne comptait jamais le temps qu'elle passait au sport. A Santa Monica, j'avais perdu cet instant suite à mon emploi du temps qui ne me le permetter plus. En arrivant à Myrtle Beach, out avait changé dans ma vie et pour commencer ma vie professionnelle qui prenait une nouvelle tournure. J'avais laisser ma tenue d'avocate et mon bureau, pour la tenue du professeur de droit et mes fonctions à l'université. J'allais découvrir quelque chose de nouveau, mais autant tout recommencé. J'ai morflée quand même, mais j'étais enfin prête à reprendre les devants! J'avais donc quitté la villa pour la plage, certain n'avait pas ma chance, mais quand on vient d'une famille comme la mienne on est chanceux. Mais, j'ai toujours été généreuse et si je pouvais aider mes amis réfugiés ici, ils étaient les bienvenu et il y a de la place pour tout le monde. Mais depuis quelques jours, il y a quelqu'un qui me rend curieuse. Mon voisin, j'avais pu le croisé deux ou trois fois, mais je ne me suis jamais arrêté. Je ne sais pas, il a quelque chose qui me pousse à être curieuse et à mieux le découvrir. Je suis la première surprise de cette réaction de ma part. Je m'étais donc arrêté, il était installé sur sa terrasse, j'avais remarqué qu'il avait un souci avec sa jambe. J'avais salué le jeune homme qui fit de même, il me demandait alors s'il pouvait m'aider. Je lui souris. Me payer un café? Dis-je avec un petit rire amusé. Je suis votre voisine, j'habite 2 villas plus haut, mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas comme toute la résidence à râler de votre présence ici. A vrai dire, je trouve ça cool!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand la curiosité te guète Monica!   Jeu 8 Sep - 18:32

Il y a des personnes qui marquent nos vies, même si cela ne dure qu'un moment. Et nous ne sommes plus les mêmes. Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours. - Monica & Jaymes -

Affalé devant l'immensité de l'océan, je profitais de chaque petites minutes de silence. Avant l'armée je ne prenais jamais le temps de m'arrêter devant un paysage. J'étais toujours trop pressé, trop impatient, trop quelques choses. Quand vous je repense aux choses horribles que j'ai pu voir, auxquels j'ai dû assister et même faire, je suis bien heureux d'être encore là. Alors, chaque matin en buvant mon café, je m'asseye sur cette chaise et je profite de la vue. Le soleil me tape sur le dos ce qui me permet de pouvoir regarder l'océan sans lunette de soleil. Aujourd'hui je m'étais faits un petit planning, j'avais prévu de ne rien faire, la présence de la jeune femme était bien curieuse. is ça faisait du bien de remarquer qu'il y avait encore dans ce monde des gens qui ne pensait pas qu'a eux. Quand je lui demandai ce que je pouvais bien lui faire, elle me demanda simplement un café. Je souris, j'aime ce genre de personne simple et vraie. Avant que je puisse répondre ou même me levé, elle m'expliqua qu'elle ne faisait pas partit des gens qui n'arrêtaient pas de se plaindre de moi. Je fus un soulagé même si je ne les écoute jamais. Je vis ma vie et s'ils ont besoin de moi pour vivre, je ne vais pas leurs privés de ce bonheur. "Mon éducation m'interdit de ne pas offrir quelques choses à boire à une si jolie femme." J'attrape ma canne et je rentre à l'intérieur de mon domicile à roue. "Avec du sucre?" Avec cette corpulence la femme brune ne devait pas consommer beaucoup de sucre, mais la politesse est de demander. Puis je reviens avec sa boisson et quelques petites pâtisseries font main. "Enchanté, moi c'est Jaymes. Je me disais bien les gens à qui je dérange, ne prenne même pas la peine de venir partager un café avec moi. Ils pensent peut-être qu'en plus de vivre dans un mobil-home que j'ai peut-être des puces." Je souriais, les gens coincés me faisaient toujours énormément rire

©Pando
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand la curiosité te guète Monica!   Jeu 8 Sep - 18:46

“JAYMES - MONICA.”

Ce qui était agréable ici, c'était le décor de carte postal et le lieu qui ressemblait à une île paradisiaque. C'est vrai que Santa Monica, j'ai vécu de belle chose et des souvenirs plein la tête, mais à Myrtle Beach j'avais retrouvé des lieux qui me faisait pensé à Santa Monica. Enfin, il fallait que je vive au présent et je me suis promis d'arrêter de penser au passé et penser au présent et ce que je vis chaque jour dans cette nouvelle aventure. Je sais que rien ne sera facile, mais j'ai un nouvel emploi qui me plait et des collègues vraiment attachant et même...Sexy pour certain. Cette idée me fais même sourire, heureusement je ne croise personne. mais voilà, une nouvelle rencontre et celle du jour sera mon voisin. Justement revenons à lui et fini de parler d'avant...Je suis direct et je ne suis pas une nunuche ou une coincée! Alors quand il me demande ce qu'il peut faire pour moi, j'ai la réponse direct qui est de boire un café avec lui. Il sourit à ma réponse, je savais très bien que les hommes apprécié ma présence, mais je n'ai rien derrière la tête et je sais avec qui je peux le faire. Il est plus jeune que moi, il n'y a pas de doute mais je mens fiche complètement! A le voir, il pourrait être un de mes élèves même. Sa réponse me fit rire, un léger rire amusé et je prend place sur sa terrasse. Merci! Il se lève de sa chaise et rentre à l'intérieur en marchant à l'aide d'une canne, un accident j'imagine. Il me demande alors si je prend du sucre. Non merci. Je lui explique alors que je ne suis pas les autres, je ne comprend pas à vrai dire toutes les personnes qui critique ou juge au premier regard. Je n'ai jamais pu faire une chose pareil, pourtant vu ma famille j'aurais pu, mais j'ai toujours été un cas appart de tout le monde en même temps. Des idiots qui jugent et parlent pour rien dire! Des commères qui n'on que ça à faire et qui perde l'occasion de rencontrer de bonnes personne. Quand il me rejoins, je le remercie pour le café et lui souris. Moi c'est Monica! Et franchement tu as bien raison d'avoir posé ton bungalow ici, en même tant ça gène personne.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand la curiosité te guète Monica!   Jeu 8 Sep - 18:59

Je ne me souviens plus de la raison pour laquelle j'avais posé mes valises, ici. Myrtille Beach était ma ville natale, mon chez moi, c'est pour cette raison que j'avais choisi cette ville. Mais je ne serais expliqué pourquoi j'ai choisi de vivre au bord de la mer. L'océan m'avait terriblement manqué durant ma mission. Je me souviens de m'être promis que le jour où je remettrais les pieds à Myrtille je mangerais un bon hamburger et que j'irais le plus possible à la plage. Mais à ce moment-là je ne pensais pas y vivre. Puis l'occasion est arrivée et sans trop réfléchir, j'ai accepté l'offre. J'ai posé mes fesses et mon mobil-home sur cette plage. La visite de ma voisine et quelques peu conventionnel, mais laissez tomber les conventions. La vie est courte et si on peut faire le plus de rencontre possible qu'on le fasse. Je venais de lui rapporter son café quand elle se présenta. Elle s'appelait donc Monica, prénom qui donne directement un aspect puissant et respectueux. "Mais que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde. Puis ça les rassemble ! Ils ont quelqu'un en commun à "haïr". Personnellement, je vis ma vie et puis le reste ça me passe bien au-dessus." J'avais appris à positiver, j'avais le droit de vivre à cet emplacement et toutes les pétitions, les cris et les insultes ni feront rien. "On a la plus belle vue du monde et ils n'en profitent même pas. Servez-moi, je les fais hier, j'espère qu'ils sont encore bons?." La cuisine quel bon passe temps, j'adore. Petit j'aimais cuisiner avec ma mère et maintenant je cuisine dans un petit café et je prends vraiment du bon temps. "Et si on se tutoyer .."

©Pando
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand la curiosité te guète Monica!   Lun 12 Sep - 18:26

“JAYMES - MONICA.”

Je n'ai jamais pu juger les gens, c'est bien une chose que je n'ai jamais supporter et justement je pense que ce caractère à fait que j'ai fais des études pour être avocate. Ce fut pour moi une vocation et je n'ai jamais pu me voir ailleurs que dans le droit, enfin, bref aujourd'hui j'étais devenue professeur à l'université et je me plaisais dans mes nouvelles fonctions. Alors que j'avais rejoins Jaymes sur la terrasse de son bungalow, je savais déjà que tout ça aller faire parler dans la résidence. Il y a des gens méchants et qui aiment faire parler et qui adore raconter des ragots de droite à gauche. Mais je mens fiche complètement, ce n'est pas quelque chose qui me fait, bien au contraire j'ai toujours avancer! Je fais pars de mes réflexions à mon jeune interlocuteur, il est plus jeune que moi mais peu importe, quand une personne m'attire et met alaise, je ne regarde pas. Jaymes est agréable en plus de ça, il me répond alors qu'il fallait de tout pour tout le monde, je hausse les épaules. Il a raison malheureusement, et ils avaient une seule et même personne à "haïr" ensemble alors pour eux c'était un super passe temps. Ce sont des personnes méchantes qui prenne du plaisir à emmerder tout le monde! En même tant, j'ai connu ça et ça ne m'a jamais empêcher d'avancer, bien au contraire et ça ne fait qu'énervait les intéressés. Dis-je avec un petit rire amusé. Il me propose alors quelques petites collation, il semblait bon cuisinier et ça sentez vraiment bon. Je suis certaine qu'ils sont très bon. Je pris un gâteau que je mangeais en relevant le regard vers mon interlocuteur. Un vrai cordon bleu! Je ne suis pas bonne cuisinière. J'ai toujours eu du personnel à notre service, d'ou le fait d'être mauvaise cuisinière. Jaymes me proposer alors de se tutoyer. Je pense que ça sera mieux! Lui avais-je confirmer avec un grand sourire. Et tu travail dans quoi?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand la curiosité te guète Monica!   Jeu 22 Sep - 11:03

La méchanceté des gens peut aller très loin, mais heureusement pour moi, mes voisines aboient plus qu'il ne mord. Ils ne m'ont jamais causé du tort, ils sont toujours resté polis et moi de même malgré leurs appréhensions. Ils ont simplement des clichés, mais j'espère qu'avec le temps ils prendront le temps comme Monica de venir boire le café et de faire connaissance. Mon interlocutrice était charmante et avenante, la conversation se fait seul, il n'y a pas de blanc, c'est une personne cultivée avec qui on peut parler de tout. Elle me fit rire quand elle me parla de nos voisins respectifs. Ce sont justes des gens coincés qui ne connaissent rien du monde qui les entourent. "Alors, je ne vais pas te contredire. La plupart ne sont jamais là en plus. Ils sont toujours en voyage et la seule personne qui vivent chez eux c'est la femme de ménage. Alors ça me fait bien rire, mais que veux-tu ? On ne peut pas changer le monde." J'avais proposé des biscuits à Monica, j'aime cuisiner, j'aime partager ma passion. J'avais insisté pour intégrer un bon petit-four dans mon mobil-home, je voulais le minimum pour cuisiner. D'ailleurs ma petite cuisine est remplie de robot et d'ustensile de cuisine. Mon petit salon est rempli avec mon canapé-lit, ma télévision et mes consoles. On peut dire que je vis dans un lieu très cosy, mais c'est mon chez-moi. Elle accepta donc de me tutoyer, ça risque de faciliter encore plus la conversation. "Dans un café librairie, je travaille comme cuisinier et toi . Je te passerais un bouquin de recette immanquable, si tu veux."

©Pando
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quand la curiosité te guète Monica!   Sam 24 Sep - 17:59

“JAYMES - MONICA.”

Voilà une eprsonne avec qui je pouvais échanger simplement, Jaymes été une personne que j'apprécie au fil de la conversation. C'est étrange, nous ne sommes absolument pas du même monde, mais ce genre de chose ne m'a jamais poser de problème. Bien au contraire, je me suis toujours sentie alaise loin de la haute société, j'ai toujours des fréquentations et peu m'intéresse car ça devient lassant avec le temps. Alors que des personnes simples comme Jaymes, c'est plaisant et il n'y a pas de jugement sur telle ou telle personne. Tout est simple et sans grand mot ou quoi que ce soit. Il me fait par de ce qu'il pense de tous ses voisins autour, il est vrai que beaucoup son en voyage d'affaire, des grandes fortunes et le personnel de maison qui va avec. Je détourne un peu le regard, car je suis une de ses personnes en dehors des voyages d'affaires. J'ai calmer tout ça depuis mon arrivée à Myrtle Beach, mais s'il savait la moitié de ma vie et de ce que j'étais à Santa Monica avant de débarquer dans cette petite ville de Caroline. Je haussais les épaules et secoue la tête en guise de "oui". Tu n'as pas tords, ici les personnes sont de grande fortune, des hommes et des femmes d'affaires. C'est un quartier très particulier, tu es courageux mais tu as raison d'être ici. En même tant tu es libre et ça n'appartient à personne. Je lui souris en goûtant à ses délicieux biscuits qu'il avait préparer lui même. Jaymes été cuisinier comme ça, je n'étais pas surprise vu comme c'était bon. Je rigolais amusé par sa dernière phrase. C'est gentil, mais je suis une mauvaise cuisinière même avec un livre entre les mains. Je ne suis pas la bonne personne pour la cuisine, j'ai...Je n'ai jamais cuisinier ou quoi que ce soit. Mais tu es vraiment très douée!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la curiosité te guète Monica!   

Quand la curiosité te guète Monica!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut