AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

› une rencontre intéressante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☜ GOD'S VOICE ☞

▵ deadly sins : 11406
▵ faceclaim : Christan Bale.
▵ copyright : @Spectrum.
MessageSujet: › une rencontre intéressante.   Jeu 8 Sep - 18:23

une rencontre intéressante
Cela faisait une semaine maintenant que j'étais hospitalisée à Myrtle Beach. J'avais été blessée lors de l'incendie qui avait entraîné l'effondrement de l'hôpital de Santa Monica, où je travaillais avant d'arriver ici. J'avais voulu venir en aide à des enfants de mon service et j'avais moi-même été piégée par les gravats. J'avais été blessée à la jambe, j'avais une côte cassée et surtout, j'avais perdu notre bébé. Ils ne me l'avaient pas dit tout de suite, préférant que je retrouve un peu mes esprits suite à l'incendie, plutôt que d'en rajouter une couche immédiatement. Ils m'avaient proposé de me transférer dans un hôpital plus proche de Santa Monica, mais ayant entendu parler du partenariat qui existait avec Myrtle Beach, on avait pris la décision avec Matthew de partir directement là-bas pour commencer une nouvelle vie, d'autant plus qu'on avait des amis qui avaient fait le même choix. En arrivant à cet hôpital, ils m'avaient donc appris la perte de notre bébé et m'avaient demandé de rester encore quelques jours immobilisée, le temps de récupérer entièrement ou presque. Même si nous n'avions pas vraiment attendu cet enfant au départ, nous avions accepté la nouvelle avec Matthew et c'était difficile de faire marche arrière désormais. Je m'en voulais de ne pas avoir fait plus attention, même si je pouvais me féliciter d'avoir sauvé d'autres enfants. En perdant ce bébé, j'avais aussi perdu une partie de moi et j'avais l'impression que ce vide immense qui m'habitait n'allait jamais pouvoir être comblé à nouveau.
Aujourd'hui, et pour la première fois depuis mon arrivée dans cet hôpital, j'avais eu l'autorisation de quitter ma chambre pour faire une petite promenade à travers les couloirs. Rien d'extraordinaire, ce n'était pas la sortie de l'année, mais au moins, j'allais pouvoir voir autre chose que les quatre murs de ma chambre. J'avais décidé d'aller déjeuner à la cafétéria, ce qui me permettrait de choisir mon repas pour une fois. Non pas que les menus de l'hôpital ne me plaisaient pas, mais j'avais envie de faire selon mes besoins et envies du moment. J'avais donc pris une entrée et un plat et m'étais installée à une table. Je n'avais pas tardé pour m'installer parce que le fait de tenir mon plateau à bout de bras me faisait mal au ventre. J'avais encore des douleurs suite à ma côte cassée et à ma césarienne forcée. Cela me faisait du bien de retrouver un peu de civilisation et de sortir de mon quotidien plutôt maussade. La cafétéria était assez chargée, sûrement parce que c'était l'heure pour les visites des proches et ces derniers en profitaient pour sortir les personnes hospitalisées de leur chambre, tout comme moi.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: › une rencontre intéressante.   Jeu 8 Sep - 18:48

" Il suffit parfois d'un regard, d'un hasard pour rencontrer quelqu'un qui nous marquera à jamais. Alors, gardez les yeux ouverts ! "

L'hôpital était devenue pour moi comme une deuxième maison. J'y passais de nombreuses heures pour pouvoir récupérer l'intégralité de ma capacité à marcher. Ma jambe me faisait encore énormément mal, mais je prenais sur moi pour pouvoir évoluer à chaque séance. Au début je n'y croyais pas, au début je pensais que tout était fini. Mais je ne suis pas comme ça, je ne suis pas pessimiste, j'ai utilisé mes dernières forces et j'ai réussi à me tenir de bout. Les souvenirs restent flous, je me souviens de cette explosion, des cris de mes camarades et puis plus rien. Il n'y a que ce grésillement dans mes oreilles et mon réveil à l'hôpital. Il m'avait opéré à de nombreuses reprises, des éclats avaient pénétré mon muscle. Il y avait peu de chances que je puisse remarcher un jour et pourtant aujourd'hui je me tiens presque sur mes deux jambes. Je saluais les femmes à l'entrée et je pris la direction du service de rééducation. Ma kiné est un souffre-douleur, mais grâce à elle, je vois les progrès. Il est midi quand je sors enfin de ma séance et je meurs de faim. La secrétaire que je connais que trop bien, me donne un ticket pour que je puisse aller me servir au buffet de l'hôpital. J'acceptai avec plaisir et je pris le chemin le plus court vers la cantine. Là-haut, la salle était remplie et par chance j'avais pu avoir une petite place au calme. Une petite entré, un plat et un dessert, j'allais remplir mon estomac comme il se doit. Soudain j'aperçus une femme qui semblait avoir beaucoup de mal à porter son plateau. Je me dirigeai vers elle et je lui pris son plateau avant qu'elle le fasse tomber. "Venez vous asseoir avec moi", dis-je avec un grand sourire. "je vous promets, je ne suis pas un psychopathe. Sinon on ne m'aurait pas laissé sortir".

black pumpkin

☜ GOD'S VOICE ☞

MessageSujet: Re: › une rencontre intéressante.   Ven 9 Sep - 15:02

Une fois mon entrée et mon plat principal choisis, je jetai un coup d'oeil à la salle de la cafétéria pour me trouver une place. Comme il y avait déjà beaucoup de monde, il ne restait pas énormément de tables disponibles, ou alors, il fallait que je m'installe au bout d'une table où il y avait déjà des personnes qui déjeunaient. Rien que le temps de penser à cela, mes bras commencèrent à trembler. Le plateau n'était pas très lourd, mais ayant moins de force à cause de mes blessures et de mon hospitalisation, il ne m'en fallait pas beaucoup pour que je fatigue. En un rien de temps, je fus soulagée de ce poids par un jeune homme qui me prit mon plateau et me proposa de m'installer à sa table. Surprise par cette attention, je lui adressai finalement un sourire, alors qu'il me disait qu'il n'était pas un psychopathe. - Oh je ne vous prenais pas pour l'un d'entre eux, lui assurai-je avec un petit rire. Cela faisait un moment maintenant que je n'avais pas ri, il avait au moins ce mérite-là. - Je vous remercie pour mon plateau et pour la place. Je m'appelle Soraya, ajoutai-je alors, lui tendant la main pour serrer la sienne, attendant qu'il se présente à son tour pour savoir à qui j'avais affaire. Je m'installai en face de lui et disposai mon plateau de manière à pouvoir commencer mon entrée. Je lui étais très reconnaissante de m'être venue en aide, parce que si j'avais dû porter mon plateau ne serait-ce que quelques secondes de plus, il aurait certainement fini par terre.
roller coaster
Invité

Invité

MessageSujet: Re: › une rencontre intéressante.   Jeu 22 Sep - 10:48

" Il suffit parfois d'un regard, d'un hasard pour rencontrer quelqu'un qui nous marquera à jamais. Alors, gardez les yeux ouverts ! "

Ils étaient à mes yeux tout à fait normal d'avoir aidé la jeune femme. Elle devait avoir énormément mal pour être dans cet état. Avec ses blessures et ce visage que je ne connaissais pas, j'en déduisis que la jeune femme ne devait pas venir de Mirtle, elle devait être de ses gens qui venaient de subir les dégâts de gros incendies. Je venais de lui faire rire et elle avait un rire doux et contagieux, elle me fit rire à mon tour. Nous nous installions face à face avec nos plateaux plus que délicieux. Je souris quand elle me donna son prénom. Soraya, un prénom loin d'être fort courant, mais très charmant. "Moi c'est Jaymes, mais appel moi ton sauveur." Je souris, évidemment je n'étais pas sérieux et cela se ressentais. J'étais de bonne humeur aujourd'hui, je me sentais mieux et ma kiné me l'avait dit également. "Ce n'est pas trop dur de rester, à l'hôpital ." Heureusement pour les patients le personnel et la nourriture sont loin d'être mauvaise.Mais les hôpitaux se ressemblent tous, de longs couloirs blancs avec des taches de moisissure à cause de l'usure et des lits très peu confortables. Je me souviens que j'avais fait bien embêter les infirmières à mon retour. Je ne voulais pas, je me refusais de rester de dormir dans ces lieux. Évidemment, je n'avais pas eu les derniers mots mes blessures étaient bien trop graves. "Il devrait peut-être penser à refaire l'hôpital!". Je lève les yeux et je montre à Soraya des morceaux de purée collés au plafond. "Il y a qui s'amuse".

black pumpkin

☜ GOD'S VOICE ☞

MessageSujet: Re: › une rencontre intéressante.   Jeu 22 Sep - 19:54

Mon séjour à l'hôpital était loin d'être agréable mais malheureusement, les médecins ne m'avaient pas encore donné l'autorisation de sortir. Physiquement, je me remettais plutôt bien, même si j'avais encore des douleurs au niveau du ventre. Le problème venait de mon moral. En me gardant sous surveillance à l'hôpital, les médecins étaient plus rassurés que de me voir partir dans une chambre d'hôtel que je ne connaissais pas encore. Résultat, j'étais coincée là mais depuis aujourd'hui, j'avais le droit de me rendre à la cafétéria pour manger ce que je voulais vraiment. - Enchantée mon sauveur, dis-je avec un petit rire. Je ne connaissais pas cet homme, mais il avait véritablement le don de me faire rire. Cela n'était pas arrivé depuis un moment. Tellement longtemps que je ne pouvais pas m'en souvenir, en fait. C'était comme une bénédiction d'être tombée sur lui, j'allais enfin pouvoir me changer les idées et peut-être me réconcilier un peu avec la vie. - Ce n'est pas trop dur dans le sens où on s'occupe bien de nous, mais ce n'est pas non plus ce que je préfère... Enfin pour le moment, je n'ai pas l'air d'avoir le droit de donner mon avis. Vous restez là aussi pour un petit séjour ? lui demandai-je alors. J'ignorais pourquoi il se trouvait là. Peut-être avait-il, lui aussi, été victime de l'incendie ou peut-être était-ce une toute autre raison qui le poussait à venir ici. Je ne voulais pas me montrer indiscrète alors s'il ne souhaitait pas me répondre, je n'insisterais pas. Puis je compris qu'il devait être un habitué de l'hôpital, ou du moins de son restaurant, puisqu'il avait déjà remarqué les petits défauts qu'on ne voyait pas lorsqu'on ne venait qu'une seule fois. - Ah effectivement, il faudrait qu'ils songent à faire quelque chose. Au moins, s'ils sont en pénurie de nourriture, ils savent où en trouver, dis-je en riant.
roller coaster
Invité

Invité

MessageSujet: Re: › une rencontre intéressante.   Sam 24 Sep - 8:57

Je connais que trop bien ce que peut ressentir Soraya. Quand il s'agit de l'hôpital on se ressemble tous. Les hôpitaux nous rappel toujours de mauvais souvenir et il y a une odeur vraiment étrange qui se dégage de ses lieux. Quoique les hôpitaux sont aussi des lieux de naissance nous les relions toujours avec le pire, accident voit la mort. Et encore je pense sincèrement que nous n'avons pas à nous plaindre. Le personnel est vraiment génial et à l'écoute de nos besoins. "Oui, il y a une bonne équipe ... Ils sont là pour nous jour et nuit si besoin. Ils n'en font jamais de trop. On est complètement dépendant d'eux lorsqu'on arrive. Vous allez bientôt sortir d'ici ! Vous ... tu sembles avoir beaucoup de caractère pour une si petite personne. Moi j'ai terminé ma peine, je dois revenir deux à deux fois par semaine pour mes séances de kiné, le plus dur est derrière moi". Mes souvenirs de cette époque ne sont pas glorieux, je luttais contre la douleur, mais je ne voulais pas rester. Je voulais des nouvelles de mes camarades, je voulais bouger et surtout marcher à nouveau. Par chance, j'ai pu obtenir tout ce que je désirais. Je connaissais cet hôpital comme ma poche. Les infirmières étaient devenues des amis. Les murs n'étaient pas tout jeunes et cela se voyait énormément. La cafétéria qui était souvent bien remplie ne laissait pas le temps au personnel de la nettoyer du sol au plafond. C'est ainsi que je savais très bien ou se planquer les restes de purées. Soraya riait et ça faisait beaucoup de bien d'entendre des rires sortirent des murs de l'hôpital. "Si l'apesanteur fait son boulot aujourd'hui, on ne rigolera plus. On ne sait pas à qui appartenait cette assiette avant de se retrouver collé au plafond." dis-je en grimaçant

black pumpkin

☜ GOD'S VOICE ☞

MessageSujet: Re: › une rencontre intéressante.   Dim 25 Sep - 18:25

C'était facile de parler avec Jaymes, même si je ne le connaissais pas. Cela faisait quelques minutes que nous avions débuté cette conversation, mais j'avais déjà l'impression d'être en compagnie d'un ami. C'était étrange comme sensation, mais ça me faisait vraiment du bien. - J'espère sortir bientôt, ça devrait être une question de quelques jours, de semaines tout au plus. Mais c'est vrai que ça m'arrangerait bien que ce soit le plus vite possible, avouai-je avec un petit rire dans la voix. Je ris de plus belle à sa remarque. - C'est vrai que je ne me laisse pas faire, lui dis-je alors, avant de reprendre la parole. - Si ce n'est pas indiscret, tu fais partie des victimes de l'incendie de Santa Monica ? lui demandai-je. C'était possible qu'il ait été blessé suite à une quelconque chute et que son traitement soit des séances de kiné. Je ne voulais pas m’immiscer dans sa vie mais il était vrai que j'avais besoin de parler de cet incendie avec des personnes qui avaient vécu cela de l'intérieur. Je pouvais en parler avec Matthew bien sûr, mais c'était différent. J'avais toujours cette impression qu'il me jugeait, me reprochait la perte de notre bébé. J'avais besoin de parler avec une personne qui ne me connaissait pas et qui ne pouvait donc pas me juger au premier regard. Peut-être avais-je trouvé cette personne en Jaymes. - Ce n'est pas faux, on risque de vite déchanter. Prions pour que ça tombe juste après notre départ alors, rétorquai-je, amusée. Suite à cela, je commençai mon repas. L'entrée que j'avais choisie semblait particulièrement bonne et je ne pus me retenir une minute de plus, sentant mon estomac qui commençait à crier famine. - Bon appétit, pris-je tout de même le temps de dire avant de commencer, même si Jaymes avait déjà commencé à déjeuner avant qu'il ne me vienne en aide.
roller coaster
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: › une rencontre intéressante.   

› une rencontre intéressante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut