AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

› rencontre au supermarché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
☜ GOD'S VOICE ☞

▵ deadly sins : 11406
▵ faceclaim : Christan Bale.
▵ copyright : @Spectrum.
MessageSujet: › rencontre au supermarché.   Mar 4 Oct - 17:49

rencontre au supermarché
Après de longues semaines de travaux au Book Haven, j'avais enfin ouvert la boutique et j'en étais plus que ravie. Dès le premier jour, j'avais eu des clients et cela n'avait fait que confirmer que j'avais fait le bon choix en rachetant les lieux. Je savais que j'allais être bien dans ma propre librairie et en plus, il y avait une partie salon de thé, comme j'en avais toujours rêvé. Réaliser son plus grand rêve à vingt-sept ans seulement, c'était inespéré. J'étais parfaitement consciente que j'avais de la chance.
Aujourd'hui, débutait une nouvelle semaine et j'espérais qu'elle serait aussi riche en émotions et en bons moments que la semaine précédente. J'étais toujours impatiente de faire la connaissance de nouveaux clients et d'apprendre leurs préférences pour instaurer une ambiance plus familiale. Mais avant d'ouvrir la boutique et de commencer une nouvelle journée, je m'arrêtais au supermarché parce qu'il me manquait du lait pour les boissons que je préparais à la boutique et mon rendez-vous avec mon fournisseur n'était pas avant le lendemain. Je ne pouvais pas prendre le risque de ne pas pouvoir faire toutes les boissons de ma carte, surtout que c'était toujours dans ces moments-là que tous les clients voulaient justement une boisson à base de lait. Je me dépêchai donc d'aller jusqu'au rayon des laitages, pour éviter de perdre trop de temps avant l'ouverture. Mais à vouloir tout faire trop vite, je ne fis pas attention et bousculai une jeune femme, qui regardait avec attention un rayon. - Oh je suis désolée. Je ne vous ai pas fait mal ? lui dis-je alors.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: › rencontre au supermarché.   Mar 4 Oct - 18:42

rencontre au supermarché.

feat. Soraya & Isis

J'avais fait une bonne course ce matin, je m'étais réveiller aux aurores et ne parvenant pas m'endormir j'ai décider d'aller me défouler, il était temps de rentrer prendre une douche. Je devais avoir fait pas loin de dix kilomètres aujourd'hui, oui nous étions très sportifs dans la famille. Max n'arrêtait pas une seconde lui non plus, d'ailleurs quand je passe le pas de la porte d'entrée, je le trouve en train de faire des abdos les pieds coincer sous le canapé. Je me penche pour lui faire un bisou puis je file sous la douche. J'ouvre le rideau et j'hésite avec un bon bain, cependant je savais que j'allais y rester un bon moment. J'ai donc pris une douche. L'eau chaude détendait tous mes muscles, cela faisait un bien fou. Il m'a fallu dix bonnes minutes pour me décider à me laver. Une fois propre et bien rincé, j'enveloppe d'une serviette et je me sèche. Je me dirige vers ma chambre et j'enfile une paire de jeans et un haut bordeaux. J'avais faim, je descends pour aller me chercher quelque chose au frigo, mais je n'ai pas eu le temps d'arriver vers ce dernier que mon frère me coupe. " Il faut faire des courses, il n'y a presque plus rien là-dedans." Je soupire en attrapant mon sac à main. J'attrape un bout de papier et un crayon pour noter ce qu'il nous fallait, j'inspecte les placards et le frigo. J'attrape une barre de chocolat en passant, ça me fera tenir jusqu'à que je revienne avec mes emplettes. "J'y vais à tout à l'heure." Mon frère me fait un signe de tête, il buvait à pleine gorgée dans sa bouteille d'eau. J'ai dû prendre ma voiture c'était plus rapide et puis pour ramener mes courses c'était bien plus pratique. En arrivant je me procure un chariot puis je me mets en quête de nourriture. J'avais déjà bien rempli mon chariot en peu de temps. Je savais où se trouvaient les articles que je voulais, cependant, un rayon avait été changer de place et du coup j'ai eu du mal à le retrouver. Il n'était pas non plus ranger comme à son habitude et j'ai dû chercher longtemps avant de trouver le jus d'orange que Max aimait tant. Il allait ronchonner si je ne revenais pas avec celui-ci. Soudainement, je me fais bousculer, je tourne le regard assez surpris vers cette personne. Mon regard se fait encore plus surpris et un sourire se dessine sur mes lèvres quand je reconnais Soraya. " C'est comme ça qu'on dit bonjour aux gens par chez toi?" Je la taquine. Je lui dis bonjour comme à notre habitude. " Comment vas-tu?" Je savais qu'elle avait ouvert sa boutique dans ce centre, je n'avais pas encore eu le temps d'y faire un tour, j’espérais bien voir son établissement. Nous avions beaucoup souffert l'une comme l'autre avec les incendies à Santa Monica. Cependant, nous avions su retomber sur nos pattes. La vie nous souriait de nouveau, nous espérions ne jamais avoir à revivre de telle épreuve, en l’occurrence la perte d'une amie telle que Rebecca. Elle nous manquait terriblement, mais c'était à partir de son décès que nous sommes devenues plus proches avec Soraya.

made by guerlain for bazzart
☜ GOD'S VOICE ☞

▵ deadly sins : 11406
▵ faceclaim : Christan Bale.
▵ copyright : @Spectrum.
MessageSujet: Re: › rencontre au supermarché.   Mer 5 Oct - 19:24

rencontre au supermarché
Ma manie de foncer tête baissée avait encore fait des dégâts. Habituellement, j'apprenais de mes erreurs et je peux vous dire que cela m'était arrivé un bon nombre de fois de rentrer dans des gens parce que je ne faisais pas attention où j'allais, mais cette fois-ci, j'avais encore foncé dans le tas. Je pris le temps de demander à ma nouvelle victime si je ne lui avais pas fait mal, lui ayant présenté mes excuses au préalable. La réponse de mon interlocutrice ne fut pas celle à laquelle je m'étais attendue. - Oh Isis, excuse-moi, je ne t'avais pas reconnue de dos ! Décidément, je fais tout de travers aujourd'hui, dis-je avec un petit rire, avant de lui faire la bise pour la saluer. - Je vais bien et toi ? lui répondis-je avant de lui retourner la question. Aller bien était peut-être un grand mot, mais disons que ça allait de mieux en mieux. J'apprenais à me faire à cette nouvelle vie et à aller de l'avant. Isis et moi avions vécu les mêmes péripéties ces derniers mois, c'est-à-dire la perte de nos repères. Nous avions effectivement tout perdu dans l'incendie de Santa Monica, aussi bien nos logements que nos jobs, mais aussi une amie que nous avions en commun. Ces nombreuses pertes nous avaient beaucoup affectées, mais elles nous avaient aussi rapprochées. Nous nous connaissions de vue avant ces événements et par la suite, nous avions commencé à nous connaître et à véritablement s'apprécier. C'est toujours plus facile de se rattacher à des choses ou à des personnes qu'on connait quand on perd tout et qu'on doit recommencer à zéro. C'était ainsi qu'on s'était tournées l'une vers l'autre. - Je vois qu'on a pris les mêmes habitudes pour faire les courses, ajoutai-je simplement. Il fallait qu'on apprenne à vivre dans cette nouvelle vie et je m'étais naturellement tournée vers ce supermarché, après être passée devant à plusieurs reprises.
roller coaster
Invité

Invité

MessageSujet: Re: › rencontre au supermarché.   Jeu 6 Oct - 20:50

rencontre au supermarché.

feat. Soraya & Isis

Soraya semblait presser, j'espérais ne pas la retarder tout de même, ou alors elle était pensive et n'avait simplement pas fait attention. Je la regarde avec un sourire lorsqu'elle me salue, j'étais toujours ravie de la voir, je n'avais pas eu beaucoup de temps à lui consacrer avec ma salle de sport, de plus Soraya avait ses propres occupations également. " Ça va, corvée de courses." Je lui montre mon chariot en haussant les épaules. À Santa Monica c'était également moi qui faisais les courses, Max avait horreur de ça. Il n'aimait vraiment pas l'idée de chercher les produits dans les rayons, il arrivait toujours à en oublier certains. En général il se mettait à râler quand il se rendait compte de son oubli. C'était vraiment drôle à voir.

Soraya remarqua aussitôt que nous avions gardé toutes les deux le même rituel pour nos courses, le supermarché. J'avais toujours préféré ses petits magasins aux centres commerciaux où il y avait du monde partout. Je lui souris en levant les mains. " J'avoue je suis coupable." Je baisse les mains doucement en riant. "On a toujours des habitudes tenaces." Ma ville natale me manquait, en fait tout ce qui s'y approchait au final. C'était toujours douloureux de repenser à Santa Monica, pourtant il y avait un coter réconfortant dans cette ancienne ville, nos souvenirs d'enfances, d'adolescences et d'autres pas si lointain. " J'ai appris que tu vas ouvert ta boutique, félicitations, je viendrais un de ces quatre goûters à tes merveilles et prendre quelques bouquins de temps en temps." J'étais surtout intéressé par le côté salon de thé à dire vrai, je n'étais pas une grande fan de la lecture, même si j'aimais bien de temps à autre me peloter dans un plaid et lire un bon bouquin avec une tasse de chocolat chaud a la main.

made by guerlain for bazzart
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: › rencontre au supermarché.   

› rencontre au supermarché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut