AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tell me why (Caleb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❃ MEMBER OF THE MONTH.

▵ deadly sins : 256
▵ faceclaim : Amber Heard
▵ copyright : Lofticriers (sign par anaëlle ) gif par tumblr
▵ age : Trente deux ans
▵ activity : Propriétaire d'une galerie d'art
▵ love interest : Mariée

CHASING SHADOWS ❃
▿ availability : (0/4) Pas dispo
▿ relationships :
MessageSujet: Tell me why (Caleb)   Mar 14 Mar - 22:47

Tell me why.
Caleb ft. Megan.

La journée était très vite passée aujourd’hui, après une matinée plongée dans de la paperasse concernant le boulot et après une bonne partie de la journée passée dans ma galerie, j’avais comme tous les deux jours rendez-vous dans le cabinet de mon psy et ami Caleb. Cela faisait maintenant un an que je me rendais là-bas afin de déballer mes angoisses et mes doutes concernant principalement mon mariage. Caleb avait été d’une bonne écoute et surtout de bon conseil jusque-là, présent autant professionnellement que personnellement, j’avais très vite eu confiance en lui n’hésitant pas une seule seconde à me confier sur ma vie de couple. Je me trouvais dans le couloir menant à son bureau vêtu d'une robe en laine noire parsemé par mon manteau, je repensais rapidement à la dispute que j’avais eue avec mon mari Rupert concernant mes visites chez celui-ci et tout en poussant un petit soupire, je poussais la porte avec un petit sourire. « Salut… » Je m’avançais dans le bureau, prenant place sur le canapé face à Caleb sans attendre. « Comment ça va ?» Dis-je tout en le regardant timidement, repensant encore une fois à ma soirée en compagnie de mon mari qu’il avait pris le soin de me conseiller, mais qu’il avait ruiné en passant un coup de fil, tombant alors sur Rupert qui n’était pas au courant de son existence. D’ailleurs, je ne perdis pas de temps avant de lui poser la question qui me taraudait depuis ce soir-là. « Qu’est-ce qu’il s’est passé l’autre soir pour que tu appelles ? Tu savais que mon mari était là… » J’étais vraiment impatiente de connaître sa réponse et surtout de pouvoir être soulagé quant aux dires de mon mari, pensant que Caleb aurait un faible pour moi. Je me levais suite à mes paroles afin de marcher un peu pour évacuer mon stress, je me trouvais une nouvelle fois dans ce bureau sans en avoir parlé à Rupert et je n’étais pas vraiment à l’aise par rapport à cela.
Made by Neon Demon xrpgifhunters

Revenir en haut Aller en bas

▵ deadly sins : 53
▵ faceclaim : jake gyllenhaal.
▵ copyright : avatar de schizophrenic.
▵ age : trente-trois ans.
▵ activity : psychologue et professeur à l'université de toronto.
▵ love interest : célibataire.

CHASING SHADOWS ❃
▿ availability : disponible.
▿ relationships :
MessageSujet: Re: Tell me why (Caleb)   Mer 15 Mar - 21:24

Tell me why
Caleb & Megan

À l’heure, comme toujours, la blonde poussa la porte de mon bureau. Je m’étais presque demandé si elle viendrait, parce que je me doutais qu’elle devait m’en vouloir. J’avais merdé. Elle me fit pourtant un petit sourire et me salua, sans trop d’entrain mais quand même. Je fis de même avec un petit signe de tête, toujours assis derrière mon bureau. « Salut... » Je me détournai d’elle pour qu’elle ne voit pas mon visage lorsque je pinçai les lèvres, mal à l’aise de ce qui s’était passé quelques soirs auparavant. Je fis diversion en cherchant son dossier -dont je n’avais pourtant définitivement pas besoin dans l’immédiat- dans le classeur prévu à cet effet. Au bout de quelques secondes, mon regard se posa de nouveau sur elle, et j’esquissai un sourire poli à mon tour alors qu’elle s’installait sur le canapé. J’hésitai un instant à me lever et l’y rejoindre, comme je le faisais pratiquement toujours, parce que, pour la première fois, je sentais une tension entre nous, et je savais exactement à quoi elle était dû. Elle brisa le silence pour me demander comment j’allais, et je répondis ce que je répondais à chaque fois. « Ça va. » Une nouvelle seconde d’hésitation s’installa toutefois, puis je continuai. « Et toi ? » Elle se contenta alors d’aller directement au but. Elle voulait savoir ce qui s’était passé, l’autre soir. Elle voulait savoir pour quelle raison est-ce que j’avais appelé chez elle. Son mari était là, ce soir-là, elle me rappelait. Je pris une grande respiration et hochai la tête. « Je suis vraiment désolé pour ça. » Je me décidai enfin à sortir de derrière mon bureau, mais seulement pour en faire le tour et m’appuyer contre celui-ci. Elle se leva, elle aussi, mais pour faire les cent pas dans la pièce. « Je… Euhm… Écoutes, je n'avais pas pensé qu’il serait arrivé à cette heure-là. » J’essayais d’être le plus honnête possible, mais à mesure que je parlais, je me demandais alors si une part de moi n’avait pas effectivement espéré qu’il le soit, arrivé. Je m’en sentis immédiatement honteux et écartai l'idée de mes pensées avant de continuer.. « J’espérais prendre de tes nouvelles. » Je poussai un long soupire et, après quelques longues secondes, je lâchai la question qui me brûlait malgré moi les lèvres. « Comment a-t-il a réagit ? »
❃ MEMBER OF THE MONTH.

CHASING SHADOWS ❃
▿ relationships :
MessageSujet: Re: Tell me why (Caleb)   Jeu 16 Mar - 10:25

Tell me why.
Caleb ft. Megan.

Je n’étais clairement pas à l’aise lors de ma venue aujourd’hui, j’avais ce réel besoin de connaître les raisons qui avaient poussé Caleb à m’appeler l’autre soir, alors que c’était lui-même qui m’avait conseillé de passer une soirée agréable en compagnie de mon très cher époux et surtout qu’il avait conscience que je n’avais jamais parlé de mes visites chez le psy à celui-ci. Il m’avait mise dans une situation plus que délicate lors de cette soirée, je m’étais senti obligé d’avoué à Rupert mes visites que j’avais pourtant réussi à garder pour moi pendant quasiment un an. Il n’avait pas été ravi d’entendre mes révélations concernant Caleb et c’était imaginé les pires choses, en venant à s’énerver en se prenant à la déco et en hurlant. La soirée s’était terminée sans un mot chacun dans son coin, me laissant seul avec mes pensées et surtout avec une grande hâte d’aller voir Caleb pour avoir des explications. Par courtoisie, je lui avais demandé si ça allait et il ne tarda pas à me retourner la question. Je l’observais faire le tour de son bureau avant de rétorquer d’un ton un peu sec. « Je ne vais pas très bien, mais tu dois t’en douter » Je m’adossais contre le dossier du canapé, sans le lâcher du regard, attendant impatiemment réponse à ma question pour au final me lever quelques secondes après afin de faire les cent pas dans la pièce, j’étais stressé et cela ne passait pas inaperçu. J’écoutais Caleb s’excuser, m’annonçant qu’il pensait que Rupert ne serait pas rentré à cette heure-ci, je levais la tête vers le plafond laissant apparaître un petit rire très nerveux, n’arrivant pas à prendre au sérieux sa réponse. « C’est toi qui m’as donné cette idée, de faire un bon dîner, de passer une bonne soirée, j’ai vraiment du mal à comprendre… » Je marquais une petite pause, afin de reprendre place sur le canapé pour me trouver face à lui. « Tu aurais pu attendre le lendemain, pour prendre des nouvelles… » Dis-je plus calmement tout en remettant mes cheveux en placent repensant rapidement à ce que Rupert avait dit concernant une probable attirance de Caleb envers moi, des pensées que décidais de mettre de côté très rapidement, ne pouvant croire une seule seconde que cela était possible. J’entendais la fameuse question de Caleb qui brisa le petit silence qui c’tait installé, qui certes était très mal venu, mais qui malgré ça allait me permettre d’en parler et de me sentir mieux. « Très mal ! » Je marquais une petite pause avant de vite reprendre la parole. « Il était très énervé, il pensait qu’on avait une aventure et que tu avais fait exprès d'appeler ! » Mes lèvres affichaient un sourire plutôt amusé suite à mes dires. « c’est ma faute s’il a réagit de la sorte, j’aurai dû lui en parler beaucoup plus tôt…» Rajoutais-je.

CHASING SHADOWS ❃
▿ relationships :
MessageSujet: Re: Tell me why (Caleb)   Jeu 16 Mar - 18:08

Tell me why
Caleb & Megan

Elle me répondit d’un ton sec qu’elle n’allait pas bien, et que je devais m’en douter. Je pinçai les lèvres et hochai la tête. Évidemment que je m’en doutais. « Oui. » Je me décidai à faire le tour de mon bureau pour ensuite m’appuyer contre celui-ci, puis je voulu m’excuser, et elle se leva à son tour, mais pour faire les cent pas. Je continuai en lui avouant que je n’avais pas pensé que son mari serait à la maison à cette heure-là. Après tout, il ne semblait jamais l’être. Elle leva la tête vers le plafond et lâcha un petit rire nerveux, visiblement agacée. Je me renfrognai, serrant la mâchoire alors qu’elle me reprochait de lui avoir donné l’idée de ce dîner et de l’avoir gâché. Je détournai la tête en poussant un long soupire. Elle s’installa de nouveau sur le canapé, mais j’évitai de la regarder. J’aurais pu l’appeler le lendemain, qu’elle rajouta plus calmement. Je m’efforçai alors de reposer les yeux sur elle. Elle replaça ses cheveux, soudainement distraite, puis je la ramenai à la réalité. Je n’avais pas pu m’empêcher de lui demander comment Rupert avait réagi. Ça avait été plus fort que moi.

Elle m’avoua qu’il avait très mal réagi, et je fus presque soulagé de l’entendre, simplement parce que le contraire m’aurait fait paraître et sentir encore plus mal. Il s’était énervé, il avait même cru à une aventure entre sa femme et moi, une idée qui me fâcha d’abord, faisant blanchir mes jointures contre le rebord du bureau sur lequel j’étais toujours appuyé. Ne se rendait-il pas compte de l’ironie de la situation dans laquelle il s’était mis? Il avait osé penser que sa femme aurait pu le tromper alors qu’elle, elle venait me voir justement parce qu’elle avait peur d’être trompée. Elle venait me voir parce qu’elle voulait en parler et, je le sentais, parce qu’elle espérait vraiment se tromper. Elle espérait que ses doutes sur son mari ne soient pas fondés, elle n’aurait jamais dans l’idée de lui faire un coup pareil, j’en étais certain. Elle n’était pas le genre de femme à vouloir le faire souffrir, même pas s’il lui faisait lui-même du mal un jour ou l’autre. Ce dont je n’étais pas certain, par contre, c’était si c’était la même chose pour lui. Est-ce qu’il la trompait, ce salaud?

À ce moment-là, une deuxième façon de voir ce qu’elle venait de me dire me frappa. Rupert avait cru à une aventure entre Megan et moi… Elle esquissa un sourire amusé, mais je la sentais presque hésitante. Est-ce qu’elle était en train de me demander si j’y avais songé? Je crois vraiment qu’elle me demandait si son mari n’avait pas eu raison de s’inquiéter. Je refoulai un juron, sans trop savoir pourquoi ça me fâchait autant. Peut-être un peu parce que je ne voulais pas y penser. Évidemment, elle était importante pour moi, mais le problème n’était pas vraiment là… Enfin, peut-être que si. « Tu crois vraiment que je voudrais faire quelque chose qui puisse te faire du mal ? » En réalisant à quel point ce que je venais de dire pouvait paraître déplacé considérant qu’elle était ma patiente, je me redressai pour repasser derrière mon bureau. La mince ligne entre notre amitié et notre lien professionnel était parfois difficile à distinguer, et la situation dans laquelle je nous étais mise en téléphonant chez elle un soir où son mari était à la maison ne rendait que les choses plus compliquées encore.

Autant pour me remettre les idées en places que pour me donner quelques secondes de répits, je feintai d’ouvrir son dossier et d’y jetai un coup d’œil. Rapidement, je lâchai un nouveau soupire en le refermant, levant la tête dans sa direction. Elle rajouta que c’était de sa faute, qu’elle aurait dû avouer à son mari qu’elle allait chez le psychologue bien avant ce soir-là. Je secouai la tête. « Megan, tu n’as pas à demander la permission à ton mari pour voir un psychologue. » lui assurai-je d’une voix plus posée. « Ou même pour parler à un ami, d'ailleurs. »
❃ MEMBER OF THE MONTH.

CHASING SHADOWS ❃
▿ relationships :
MessageSujet: Re: Tell me why (Caleb)   Jeu 16 Mar - 22:54

Tell me why.
Caleb ft. Megan.

Ma relation avec Caleb était très vite devenue particulière, au tout début, il n’était qu’un simple inconnu, un professionnel que je venais voir pour pouvoir discuter de mes problèmes et que j’avais tout simplement trouvé en faisant une recherche sur Google. Il était le psychologue le mieux noté et le plus proche de mon domicile, donc question pratique, c’était parfait. J’avais mis un certain temps à m’adapter au fait de devoir parler de ma vie à quelqu’un que je ne connaissais pas, mais Caleb avait été très rassurant à ce sujet et m’avais très vite mise à l’aise. Les séances se suivaient et un jour alors que nous étions à la fin d’une séance, il m’avait tout simplement invité à aller boire un verre et depuis nous avons renouvelé ça plusieurs fois jusqu’au point de devenir ami et de se voir en dehors de nos séances habituelles. J’avais trouvé en Caleb un réel appoint, quelqu’un en qui je pouvais avoir confiance. Quelques fois, je me demandais si aller voir un autre psychologue ne serai pas mieux, car mélanger le côté professionnel et personnel n’était pas forcement toujours bienvenue. Habituellement, je faisais en sorte de passer comme une quelconque cliente et de garder le côté amical pour l’extérieur, mais aujourd’hui, je n’en avais pas la force, je n’avais pas tardé à le questionner dès mon arrivé et n’aurais pas pu attendre la fin de la séance pour le questionner.

Je me repositionnais sur le canapé tout en écoutant Caleb sans le lâcher du regard. Ces paroles dépassaient clairement le côté professionnel, mais cela ne me dérangeait pas plus que ça puisque c’est moi qui en arrivant avait sans attendre mis le côté personnel sur la table. Je ne savais pas vraiment comment prendre ce qu’il venait de dire. Ma première réaction fut de sourire, c’était quand même touchant d’entendre cela et ça me montrait une nouvelle fois que c’est une personne en qui je peux avoir confiance. Je repensais brièvement à la réaction de Rupert qui accusait Caleb d’avoir planifié son appel pour jeter une bombe volontairement entre nous et je confirmais mes premières pensées suite à cela. La jalousie. Rupert savait que je passais beaucoup de temps en compagnie de Caleb d’où sa réaction excessive. « Non, je n’ai pas de doute là-dessus, je sais que je peux te faire confiance. » Dis-je simplement en faisant un petit sourire. Si je ne lui faisais pas confiance, j’aurais depuis longtemps cessé de venir le voir. Caleb, c’est le genre de personne avec qui on se sent bien, et ce, dès le premier abord, il a toujours été très attentionné et c’est ça que j’ai très vite apprécié chez lui. Nous étions passés d’un rapport personnel à un autre plutôt professionnel. Je lui avais parlé de la réaction de Rupert, me jetant un peu la faute dessus et il n’hésita pas une seconde à me donner son point de vue. « Je ne pense pas que ce soi réellement ça qui lui pose problème, je pense qu’il se sent vulnérable par rapport à notre relation… » Répondais-je calmement. « D’un côté, j’ai un peu cette impression de le trahir en étant ici alors que c’était le sujet de notre dispute ... » Je me confiais et cela me soulageait comme chaque fois.

CHASING SHADOWS ❃
▿ relationships :
MessageSujet: Re: Tell me why (Caleb)   Ven 17 Mar - 1:27

Tell me why
Caleb & Megan

Sur le coup, j’ai eu peur d’avoir fait une nouvelle erreur. Lâcher un truc pareil à une femme qui, au départ, était supposée être une simple patiente, pouvait paraître particulier, voire déplacé. Sans doute encore plus après avoir gâché sa soirée avec son mari, d’ailleurs. Pourtant, je remarquai qu’elle souriait. J’en fus plus soulagé que j’aurais cru pouvoir l’être. Je réalisais que ce qu’elle pensait de moi m’importait probablement beaucoup plus que lorsqu’elle n’était qu’une patiente. Après une année complète à discuter avec elle, passer du temps avec elle, dans mon bureau comme ailleurs, elle était devenue plus que ça. Je crois que je pouvais facilement la considérer comme une amie, maintenant, et j’osais croire qu’elle me considérait de la même façon.

J’étais retourné me cacher -on pouvait carrément dire ça comme ça- derrière mon bureau quand elle me dit qu’elle n’avait pas de doute sur le fait que je ne cherchais pas à lui faire du mal. Elle savait qu’elle pouvait me faire confiance. Je conclus donc rapidement que je pouvais effectivement me considérer comme son ami, pas simplement son psychologue. Je comprenais donc aussi que le problème n’était pas réellement là. J’hochai la tête, reconnaissant de l’entendre me le dire.

Elle rajouta qu’elle avait le sentiment que la réaction de Rupert était de sa faute étant donné qu’elle ne lui avait jamais dit qu’elle me voyait. Je secouai la tête et lui assurai, plus calmement, qu’elle n’avait pas à se plier ou même à s’inquiéter de ce que son mari voulait dans une situation comme celle-là. Autrement dit, elle avait parfaitement le droit de parler à psychologue si elle le désirait. Je rajoutai même qu’elle pouvait aussi parler à un ami. Dans les deux cas, Rupert n’avait pas à la faire sentir coupable. Elle pensait toutefois que s’il s’inquiétait ainsi, c’était parce qu’il se sentait vulnérable par rapport à notre relation. Je fronçai un peu les sourcils. « Qu’est-ce que tu veux dire ? » Elle m’avoua alors qu’elle avait un peu l’impression de le trahir par le simple fait d’être avec moi, dans mon bureau, à ce moment-là. Après tout, il s’agissait du sujet même de leur dernière dispute. Ma langue passa sur ma lèvre inférieure que je mordillai un peu. Est-ce qu’elle allait m’annoncer qu’elle comptait arrêter de venir me voir? Est-ce qu’elle pensait à arrêter d’aller voir un psychologue? Est-ce qu’elle pensait arrêter de me voir moi, précisément? « Je vois… » À un moment, je réalisai qu’il n’était pas réellement question de cela, sur le coup. Je me rendais alors compte qu’elle se sentait coupable d’être venu me voir… Est-ce que j’étais sensé en conclure quelque chose de plus que le fait qu’elle ne veut pas se disputer de nouveau avec lui?

Je passai une main dans mes cheveux, réfléchi encore un instant à ce que j’allais dire puis soupirai et contournai pour la deuxième fois mon bureau. Cette fois, par contre, je m’installai directement sur le fauteuil qui faisait face à la blonde. C’est assis sur le bout de celui-ci, penché vers l’avant, les coudes appuyés sur les genoux et les mains jointes, que je continuai en tant que son psychologue, mais avec un intérêt personnel beaucoup trop fort pour que je me sentes à cent pour cent à l’aise à l’idée d’entendre sa réponse. « Pourtant, tu es là… Qu’est-ce que tu crois que ça veut dire ? » Je pris une pause, puis repris de nouveau en me redressant légèrement. « À moins, bien sûr, que tu ais envie de quitter… » Et j’espérais réellement que ce n’était pas le cas, mais je n’oserais pas la retenir.
❃ MEMBER OF THE MONTH.

CHASING SHADOWS ❃
▿ relationships :
MessageSujet: Re: Tell me why (Caleb)   Sam 18 Mar - 18:44

Tell me why.
Caleb ft. Megan.

Rupert avait souvent fait part d’une grande jalousie et l’autre soir alors que je lui annonçais que j’allais chez un psychologue pour me confier suite à ces absences bien trop répétitives, en prenant le soin de ne pas lui parler de mes quelques doutes concernant une éventuelle infidélité de sa part, car oui, la base de mes visites était en premier lieu pour parler de ce sujet et non du précédent, j’étais pas mal tourmenté, je me posais beaucoup de questions et je ne savais pas vraiment quoi faire, bien sûr, je n’avais aucune preuve fondée pour accuser directement mon époux, donc je me contentais de garder le silence face à lui et de vider mon sac lorsque je me rendais chez Caleb qui tenait donc le rôle du psychologue. Rupert avait donc très mal réagi, par le fait que ce soit un homme, mais aussi par le fait que depuis un certain temps, je le vois en-dehors de mes séances et passe beaucoup de temps avec lui et tout cela derrière le dos de mon époux. Le tableau qu’il avait imaginé m’avait mise mal à l’aise, pensant que Caleb pourrait se comporter de la sorte avec moi par simple attirance et non amicalement parlant. Bien sûr, j’avais eu du mal à le croire, car pour moi Caleb était celui qui m’avait aidé, celui qui était bien plus présent pour moi ces derniers temps que mon mari lui-même.

Je n’avais pas hésité une seule seconde à parler de la réaction de mon époux à Caleb, je lui faisais confiance et j’avais besoin d’avoir son point de vue sur la situation. Je lui avais annoncé que ce n’était pas le fait de voir un psychologue qui devait déranger le plus mon mari et il voulait en savoir plus. « Je lui ai parlé de nos multiples sorties, je n’ai pas hésité à lui dire que je passais beaucoup de temps avec toi, que tu étais là, bien plus que lui ces derniers temps. » Je poussais un petit soupir, avant de très vite reprendre la parole. « Du coup, je pense qu’il voit en toi plus un rival qu’un potentiel professionnel… » Je ne savais pas si j’avais bien fait de parler ça à Caleb, certes, il était professionnel et était là avant tout pour me conseiller, mais par mes mots, je le visais lui, personnellement, faisant donc tourné la séance pour une discutions et non une consultation.

Je restais perplexe quant à ma présence ici alors que quelques jours avant je me disputais avec mon époux par rapport à cela. Est-ce que je le trahissais en étant là, face à Caleb qui venait de prendre place sur le fauteuil ? J’en avais fortement l’impression et pourtant après une petite hésitation à venir, j’étais bien présente dans le bureau de celui qui avait causé notre dispute. Je regardais Caleb réfléchissant un petit instant à ce que je pouvais lui répondre concernant sa question concernant ma présence ici. « Je suis là parce que… » Je ne savais vraiment pas quoi dire, car après réflexion, moi-même, je ne savais pas pourquoi j’étais vraiment là. Marquant donc une petite pause, je repris calmement la parole afin d’essayer de lui faire comprendre le pourquoi du comment. « Je pense que je suis là parce que tu es quelqu’un a qui j’aime parler, quelqu’un a qui je fais confiance et surtout autant un bon psychologue qu’un bon ami. » Je ne lâchais pas du regard, j’avais essayé d’être le plus sincère possible, pensant tout ce que je venais de lui dire. C’est clair que j’avais hésité à ne plus venir le voir, mais je ne me voyais pas mettre fin à nos consultations. « Sincèrement, j’y ai pensé, mais je n’en ai pas envie, je veux que tu restes celui à qui je me confie et celui qui me donne de merveilleux conseils ! »

CHASING SHADOWS ❃
▿ relationships :
MessageSujet: Re: Tell me why (Caleb)   Mer 5 Avr - 1:58

Tell me why
Caleb & Megan

Lorsque je lui fis savoir que je n’étais pas certain de comprendre ce qu’elle voulait dire, elle n’hésita pas une seconde à m’expliquer le fond de sa pensée. En fait, avait avoué à son mari qu’elle et moi nous étions vus à plusieurs reprises, et ce, même en dehors de nos séances. Évidemment, comme elle l’avait mentionné plus tôt, il n’avait pas apprécié l’idée. Pas du tout même, cela ce que j’avais compris. Ce qui me surprit alors fut qu’elle semblait même lui avoir dit que j’étais plus présent que lui ces derniers temps. Ça n’avait probablement pas joué en ma faveur pour que Rupert ne me fasse confiance, mais je me dis qu’en fait, j’en avais un peu rien à faire de ce qu’il pensait de moi. Je n’avais rien fait valable d’un quelconque reproche, je n’avais jamais rien tenté envers sa femme, je n’avais jamais osé, et ce n’était pas pour lui. Non, plutôt pour mes propres principes et aussi pour Megan qui, je m’en doutais, m’en voudrait ou pire, s’en voudrait elle-même alors que ça n’aurait jamais été de sa faute.

Un petit soupire s’échappa de ses lèvres et elle continua en concluant qu’elle pensait que Rupert voyait en moi beaucoup plus un rival qu’un professionnel pouvant potentiellement aider son couple ou sa femme. « Je vois. » Cela me faisait étrange, pourtant je n’aurais pas pu dire que ça me dérangeait. Je ne voulais évidemment pas causer davantage de disputes entre elle et son mari, mais je n’avais pas non plus l’impression d’avoir réellement dépasser les bornes en la voyant en dehors de nos rendez-vous professionnels.  Enfin, je ne le croyais pas…

Elle rajouta qu’elle avait l’impression étrange de le trahir en étant avec moi, à cet instant-là, et je ne rajoutai presque rien, contournant plutôt mon bureau pour aller la rejoindre et m’asseoir en face d’elle. Lui demander pour quelle raison elle était quand même là, ce qu’elle croyait que cela pouvait vouloir dire, ce fut beaucoup plus difficile que je ne l’aurais cru. Tout comme réaliser qu’elle préférait peut-être aussi quitter et mettre fin à nos rendez-vous.  

Elle hésitait, ne semblait pas vraiment savoir quoi répondre, mais elle finit quand même par tenter quelque chose. Elle me dit qu’elle était là parce que j’étais quelqu’un avec qui elle aimait parler et en qui elle avait confiance. Elle me dit qu’elle me considérait autant comme un bon psychologue que comme un bon ami, et j’esquissai un léger sourire à ce moment-là. Son regard fixé au mien, elle continua en m’avouant qu’elle y avait pensé à cesser de me voir, mais qu’elle n’en avait pas envie. Cette fois, je me mordis l’intérieur de la joue et hochai la tête. Je m’efforçai de ne pas la quitter des yeux en lâchant, tout bas : « Je suis ravi de l’entendre. »

Je ne rajoutai rien pendant quelques longues secondes pendant lesquelles je fus rassuré, puis les questions et les suppositions me revinrent en tête. Je soupirai en regardant le sol. « Mais ça ne règle pas le problème avec Rupert. » Je relevai les yeux dans la direction de la blonde et esquissai un nouveau sourire, mais celui-ci se valait seulement désolé, voire déçu. « Et… Honnêtement, je ne sais pas vraiment comment je pourrais y changer quoi que ce soit. » Une nouvelle pause, puis je posai une nouvelle question indiscrète mais qui pourrait passer sur mon rôle de professionnel. « Est-ce que tu crois que ces inquiétudes sont fondées? »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tell me why (Caleb)   

Tell me why (Caleb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut